FANDOM

Chapitre 2 : L'exploration sousterraine de la cité

Les 4 explorateurs ayant trouvé refuge dans une cité oubliée et habitée par des cadavres animés, ils décidèrent de chercher du renfort auprès du village civilisé le plus proche. C'est ainsi que le grand Thélorus Obe, et son fidèle garde du corps / porteur, firent leur apparition. Après un voyage de JOUR sans encombres grâce au guide expérimenté, ils arrivèrent au campement de fortune dans la cité abandonnée.

Pendant que les membres renforçèrent le camp pour la nuit, le grand Thélorus s'attela de perçer les mystères de l'animation des cadavres en armure. Après le refus de volontaire comme sujets d'expériences, il "utilisa" des lézards vivant dans les environs pour découvrir les secrets des broches metalliques, ornées de "perles de tempête" trouvées sur les cadavres. Il s'avère qu'au contact de matière organique, la pointe s'hérrisse de milliers de barbelés, chacun couvert de miniscules harpons, etc en une fractale terriffiante. Les broches agissent comme un parasite mecanique utilisant des corps organiques comme hôtes et matières premières. A la fin de l'expérience, la "perle de tempête" était déchargé et le corps du lézard, quelque peu "explosé".

Avec ces précieuses informations, une équipe fut constituée pour explorer la cité sousterraine. cette équipe, mené par le grand Thélorus Obe, fut composée par une glaive puissante et par le garde du corps / porteur. La cité sousterraine est construite comme un cône s'enfonçant dans le sol, chaque étage étant un cercle de salles reliées entre-elles. Le diamètre des cercles/étages se reduissent au fil de la profondeur. La pointe de la cité sousterraine, se trouvant au 6ème niveau, se constitue d'une salle fermée par 6 portes de Crem d'une épaisseur de plusieurs mètres. Ces portes sont fermées par un mécanisme complexe provenant d'une civilisation avancée : un tableur de 9 cases, dont certaine contenant des "perles" de tempête déchargées. Le manque de perles chargées nécessaire pour ouvrir cette salle stoppa, pour le moment, la progression des aventuriers.

Après un combat si rapide que le grand Thélorus Obe n'eu pas le temps d'agir, il fut découvert qu'au 4 eme étage, que des salles sont recouvertes de "mesh" informatique, mécanique et similaire aux armures des cadavres parasités. Grâce à l'ingéniosité et aux pouvoirs du grand Thélorus Obe, l'équipe parvint à s'y introduire en perçant le code d'accés et découvrit que des dizaines de corps sont "stocké" dans le mesh recouvrant les murs, les sols et les plafonds. Au centre de la salle, un dispositif de rangement de "perles" de tempête s'y trouve. Malheureusement, le temps fut contre l'équipe et l'approche d'une tempête commença à recharger et activer les "perles" de tempête.

Après une remontée à la surface d'une extrème rapidité, les aventuiers découvrit avec admiration que la cité était entrain de briller de mille feux. L'entièreté du Crem était devenu phosphorescent, toutes les "perles" de tempête étaient en train de luire. Les murs révèlaient des inscriptions, des symboles et des fresques que le grand Thélorus Obe se mit à étudier, espérant perçer les secrets de cette cité oubliée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard