FANDOM

Chapitre 1: Premiers pas de l'autre côté

4 explorateurs sont passés par le val (dont votre humble reporter ;) ) et nous avons découvert le raison de l'appel aux explorateurs des habitants locaux... Un portail qui mène vers un lieu différent de tout ce qu'on connait dans la partie explorée du continent. Le 'crem' s'infiltre dans le val au gré des 'tempêtes' (?) qui ont lieu de l'autre côté du portail.

Une fois le portail franchi, ce sont des montagnes d'ambre qui nous attendent de l'autre côté, elles s'articulent en demi-cercle tout le long de l'horizon, laissant en leur centre place a une vaste plaine au centre de laquelle ont peut distinguer une construction. Mais le plus singulier est le ciel, la lune est blanche, et plus le la moitié est fragmentée et éparpillée tout autour, le ciel nocturne est zébré d'étoiles filantes qui font qu'on y voit presque comme au grand jour. (presque, pas tout à fait...)

Après avoir descendu les montagnes (attention aux crevasses!) Nous voilà sur une sorte de plateau quasi désert lui aussi recouvert de crem. (attention aux sortes de roseau/bambou qui y poussent, leur sève acide gicle lorsqu'ils sont coupés, et crée un brouillard acide si ils sont brûlés)Nous y avons également trouvé de très nombreuses empreintes d'animaux qui ont l'air de manger ces bambous.

En avancant dans la plaine vers la construction (+- 6 h de marche) nous passons par un labyrinthe de rochers. (NE PAS FAIRE TROP DE BRUIT OU DE LUMIERE, ce sont des animaux craintifs recouverts d'une énorme carapace mais a priori non agressifs! ) Au bout de quelques heures de marche et d'un potentiel cypher détruit par un de mes compagnons... nous arrivons a ce qui semble être (très brièvement) une cité déserte entourée par trois immenses globes lumineux.

En découvrant la cité nous nous rendons vite compte qu'elle n'est pas aussi déserte qu'elle le semble. Nous sommes attaqués par des assaillants couverts d'une cuirasse métallique et la capacité de se rendre invisibles. Après un combat acharné (quoique... ;) ) Nous découvrons que ce sont des cadavres animés par leur 'armure' et qui renferment des versions plus petites des boules qui éclairent la cité. Pour nous sil s'agit soit de la source d'énergie qui anime les cadavres soit de la source de contamination des cadavres.

Mes trois compagnons se sont posés dans la cité et moi je suis revenue dans le Val d'Ambre pour retransmettre nos découvertes (ah, oui et ramener notre petit guide... ) Voilà, la suite au prochain épisode!

Chapitre 2 : L'exploration sousterraine de la cité

Les 4 explorateurs ayant trouvé refuge dans une cité oubliée et habitée par des cadavres animés, ils décidèrent de chercher du renfort auprès du village civilisé le plus proche. C'est ainsi que le grand Thélorus Obe, et son fidèle garde du corps / porteur, firent leur apparition. Après un voyage de JOUR sans encombres grâce au guide expérimenté, ils arrivèrent au campement de fortune dans la cité abandonnée.

Pendant que les membres renforçèrent le camp pour la nuit, le grand Thélorus s'attela de perçer les mystères de l'animation des cadavres en armure. Après le refus de volontaire comme sujets d'expériences, il "utilisa" des lézards vivant dans les environs pour découvrir les secrets des broches metalliques, ornées de "perles de tempête" trouvées sur les cadavres. Il s'avère qu'au contact de matière organique, la pointe s'hérrisse de milliers de barbelés, chacun couvert de miniscules harpons, etc en une fractale terriffiante. Les broches agissent comme un parasite mecanique utilisant des corps organiques comme hôtes et matières premières. A la fin de l'expérience, la "perle de tempête" était déchargé et le corps du lézard, quelque peu "explosé".

Avec ces précieuses informations, une équipe fut constituée pour explorer la cité sousterraine. cette équipe, mené par le grand Thélorus Obe, fut composée par une glaive puissante et par le garde du corps / porteur. La cité sousterraine est construite comme un cône s'enfonçant dans le sol, chaque étage étant un cercle de salles reliées entre-elles. Le diamètre des cercles/étages se reduissent au fil de la profondeur. La pointe de la cité sousterraine, se trouvant au 6ème niveau, se constitue d'une salle fermée par 6 portes de Crem d'une épaisseur de plusieurs mètres. Ces portes sont fermées par un mécanisme complexe provenant d'une civilisation avancée : un tableur de 9 cases, dont certaine contenant des "perles" de tempête déchargées. Le manque de perles chargées nécessaire pour ouvrir cette salle stoppa, pour le moment, la progression des aventuriers.

Après un combat si rapide que le grand Thélorus Obe n'eu pas le temps d'agir, il fut découvert qu'au 4 eme étage, que des salles sont recouvertes de "mesh" informatique, mécanique et similaire aux armures des cadavres parasités. Grâce à l'ingéniosité et aux pouvoirs du grand Thélorus Obe, l'équipe parvint à s'y introduire en perçant le code d'accés et découvrit que des dizaines de corps sont "stocké" dans le mesh recouvrant les murs, les sols et les plafonds. Au centre de la salle, un dispositif de rangement de "perles" de tempête s'y trouve. Malheureusement, le temps fut contre l'équipe et l'approche d'une tempête commença à recharger et activer les "perles" de tempête.

Après une remontée à la surface d'une extrème rapidité, les aventuiers découvrit avec admiration que la cité était entrain de briller de mille feux. L'entièreté du Crem était devenu phosphorescent, toutes les "perles" de tempête étaient en train de luire. Les murs révèlaient des inscriptions, des symboles et des fresques que le grand Thélorus Obe se mit à étudier, espérant perçer les secrets de cette cité oubliée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard